Etampes-Info, journal municipal !

Le 20 mars dernier, m’est parvenue par la poste la réponse tant attendue de M. Sébaoun, directeur de la publication d’Etampes-Info à qui j’avais adressé un courrier en date du 2 décembre 2008…

Pourquoi un tel délai ? Parce que la communication, c’est parfois très compliqué : on croit faire simple en se rendant directement dans les services concernés, mais on se trompe…

Bien que ce courrier ait été confié par mes soins le 3 décembre dernier aux personnes présentes dans le bureau de la rédaction du journal municipal (pour remise au directeur de publication) et qu’une copie ait été déposée ce même jour (également par mes soins) au cabinet du maire pour information… M. Sébaoun n’avait pas eu connaissance de l’existence de ce courrier…

Une copie de cette lettre avait aussi été adressée à chacun des 4 élus de la liste « Etampes Solidaire », les autorisant à la publier sur leur site (chose faite dès le 8 décembre)… celui-ci étant, plus souvent qu’on ne croit, visité par les élus de la majorité et suscitant parfois des invectives, voire des colères…

Heureusement qu’il y a les conseils municipaux :

Le 12 mars, M. Sébaoun a enfin pu recevoir en ma présence une copie de ce courrier (dont l’original a mystérieusement disparu) que j’avais envoyée à Mme Monique Huguet pour information. Je tiens donc à remercier tout particulièrement notre conseillère municipale, sans qui mon courrier serait resté sans suite…

Dores et déjà un point est éclairci : l’information circule mieux lorsqu’elle est transmise en présence de membres de l’opposition au Conseil municipal.

Quant à la réponse (affichée ci-dessous), aussi creuse que succinte mais pleine d’humour et très courtoise, elle montre combien le chemin sera long avant d’atteindre un semblant d’impartialité dans les publications du journal municipal…

Dans Etampes-Info du 6 mars dernier, M. Franck Marlin et son équipe municipale ouvrent la rubrique « Expression Libre » en dénaturant une fois de plus les propos tenus par les conseillers municipaux n’appartenant pas à sa liste dans les 2 articles qui suivent le sien…

Pour l’instant, rien de changé, mais il est vrai qu’à cette date M. Sébaoun n’avait pas encore pris connaissance de mes remarques…

Anne Truchet

 

scan10001-copie-1.jpg

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15
Notre Newsletter pour suivre l'actualité municipale
Je Valide