Le Sud-Essonne défend la Poste

Voici les résultats du vote organisé par le Collectif national de défense de la Poste et relayé par les partis de gauche, les syndicats et de nombreuses associations en Sud Essonne.

Total Sud Essonne pour 6 communes: 1985 Votants.
1951 NON, 25 OUI, 9 nuls

Etampes, 837 votants. 824 NON, 10 OUI, 3 nuls
Etrechy 270 votants. 255 NON, 9 OUI, 6 nuls
Morigny, 351 votants. 348 NON, 3 OUI
Saclas, votants 198. 197 NON, 1 OUI
Pussay, votants 216. 214 NON, 2 OUI
Angerville votants 113. 113 NON

A Etampes, les habitants ne se sont pas laissés berner par la nouvelle récupération de F. Marlin qui a tenté, avec force moyens, de capter le mouvement en installant 3 bureaux de votes municipaux…
Ils ont choisi de voter avec le collectif et pas avec le maire UMP.
Pauvre monsieur Marlin, à 11h30, le bureau de vote de la mairie affichait 46 votants au compteur de l’urne quand à deux pas de là, celui de l’urne du Collectif affichait déjà 433 votants.
Les étampois ont bien compris que le député Marlin qui fait partie de la majorité UMP qui casse les services publics n’était pas crédible en maire UMP qui prétend défendre ces mêmes services publics ! Pas plus crédible que pour défendre le Conseil des Prud’hommes, l’hôpital ou l’école publique.

Déclaration du Collectif Sud-Essonne contre la privatisation de la Poste

1985 Etampois et habitants de six communes du Sud Essonne se sont déplacés aujourd’hui 3 octobre 2009 pour participer à la consultation nationale sur l’avenir de la Poste organisée à l’initiative du collectif local. 98,73% d’entre eux se sont exprimés pour le maintien du service public postal, rejetant massivement le projet de privatisation. Par ce vote les citoyens ont donné un avertissement au gouvernement qui doit maintenant entendre la volonté qu’il ont ainsi exprimée.

PG-PCF-NPA-PS-CGT-Etampes Solidaire-SUD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15
Notre Newsletter pour suivre l'actualité municipale
Je Valide