Que fait la police…en 4X4 ?

Il ne suffit pas à la majorité de droite et à son député maire F. Marlin de parler d’écologie pour que la réalité soit en accord avec les pratiques.

Que fait donc la police municipale à circuler dans les rues du centre ville d’Étampes en 4X4 Défender ?

Craint-on l’arrivée de buffles Place Notre-Dame ?

Mais Etampes n’est pas la Sologne, bien connue pour ses chasses et dont les chemins sont habitués aux véhicules “monstres”…

Trop de litres de gazole aux 100 kilomètres et un rejet de CO2 (282 à 299 g/km) digne d’un Porsche Cayenne (…), rien ne justifie l’achat et l’utilisation par la municipalité d’un tel engin, pas même les chemins de terre nombreux sur notre Commune mais pour lesquels il eut été plus judicieux et plus raisonnable d’acheter un petit véhicule ‘4 roues motrices’ de type Kangoo.

L’imagerie sécuritaire passe par ce genre de gadget pour les édiles étampois et dommage pour la pollution!

F.Marlin est un habitué des contorsions en politique. Rappelez-vous, il y a quelques mois il vitupérait contre la prolifération des radars de contrôle de vitesse. Hors, en reprenant un ancien numéro de ‘Étampes info’, on y lit que le maire a acheté des jumelles de contrôle de vitesse pour les mettre à disposition de la police !


Il n’est pas à une démagogie près. Les sondages s’émeuvent du nombre et de la gravité des accidents de la route, il achète un radar et le crie sur les toits. Les sondages montrent le ras le bol des Français face au racket des radars de vitesse, le même député maire dénonce les radars ! Monsieur Poujade aurait aimé ça.

Au fait, la police nationale ne fait pas mieux, elle est également dotée d’un Défender !

C’était donc vrai, il y aurait des buffles Place Notre-Dame…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15
Notre Newsletter pour suivre l'actualité municipale
Je Valide