C’est trop d’honneur !

C’est décidément trop d’honneur fait à la gauche étampoise. Le député maire UMP Marlin vient de créer un blog spécifiquement dédié à répondre à l’opposition municipale, …celle de gauche s’entend…

L’opposition de gauche rassemblée est au travail et dérange les petites habitudes prises en 15 ans par ce politicien professionnel  et son aréopage.  Il faut croire que les pleines pages du journal municipal qui font sans cesse le panégyrique de la majorité de droite et de son chef ne lui suffisent plus.

Ne lui déplaise, nous continuerons à critiquer sa gestion et dénoncer les injustices de sa politique mais aussi à proposer de vraies solutions en lieu et place de son bric à brac électoraliste.

Proposer, nous l’avons fait pendant la campagne municipale et nous continuons de le faire. les étampois peuvent reprendre les programmes de l’époque et comparer. Dans celui de Marlin et de sa liste, des généralités et rien de vraiment précis.

Aujourd’hui, ils ne se gênent pas pour “piquer” dans notre programme. Nous avions peut-être raison trop tôt et si le “Canada dry” majoritaire s’inspire de nous , cela devrait profiter aux étampois.

Au fait, tout le temps passé sur son blog anti-gauche, il ne pourra ni le consacrer à gérer la ville, ni à être présent à l’Assemblée nationale… Dommage ?

 Le dernier article de son blog est une réponse à notre constat renouvelé d’absence de commission des Affaires scolaires et est une longue liste des actions minimales auxquelles se doit de procéder tout maire en charge du patrimoine municipal. Au delà des jérémiades sur le temps d’avant, pas le soupçon d’un début d’ambition pour le domaine scolaire. Une école construite en 15 ans et encore la décision était prise avant son élection du fait de la structure dite “Pailleron” de l’ancienne école Gaston Ramon. On ne la fait pas aux habitants du quartier qui avaient travaillé à ce dossier bien avant l’arrivée de l’UMP aux affaires de la ville.

Le domaine scolaire est, nous dit-on, un sujet transversal que l’on retrouve dans toutes les commissions.

Tellement transversal qu’on le cherche en vain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15
Notre Newsletter pour suivre l'actualité municipale
Je Valide