Ne nous cherchez pas sur la photo…

Ce soir à 18 heures, avait lieu l’inauguration du centre privé de dialyse de l’hôpital d’Étampes.

Ne nous cherchez pas sur la photo, nous n’y étions pas !
Non pas en raison de nos emplois du temps, surtout pas non plus par indifférence, non rien de tout cela et d’abord dire notre soutien aux personnes souffrantes et qui bien évidemment ont besoin d’un centre de soins de proximité. Alors pourquoi ?
D’abord parce qu’il s’agit d’un centre privé, ouvert par une multinationale du “marché de la santé” et que pour nous, la maladie et les souffrances qui l’accompagnent ne relèvent pas du marché et du règne des profits.
NephroCare est une filiale du groupe Fresenius Medical Care qui gère 2500 établissements de soins dans le monde et opère dans plus de 100 pays.
Résultat net du groupe en 2008 : 818 millions de dollars !
Le député Marlin, membre de la majorité ump contribue à la casse du service public de santé. Le maire de droite, président du Conseil d’administration de l’hôpital d’Etampes poursuit sa lente privatisation.
Est-on certain que tous les malades pourront durablement accéder aux soins ? Au passage, souvenons-nous qu’il n’y a pas si longtemps, l’hôpital public de la ville disposait d’un service de dialyse…public !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15
Notre Newsletter pour suivre l'actualité municipale
Je Valide