Questions des élus, 17 février 2010

Conseil du 17 février 2010

Question orale

Etampes Solidaire et ses élus ont mis au cœur de leur action le développement du service public et notamment la gestion de l’eau en Régie municipale.

Le Code général des collectivités territoriales permet de soumettre à référendum local tout projet de délibération tendant à régler une affaire de la compétence de cette collectivité et en définit le cadre et les modalités.  Les élus de la gauche étampoise regroupés sous le sigle ‘Étampes Solidaire’ demandent l’inscription d’une délibération en ce sens à l’ordre du jour du prochain Conseil municipal, afin de permettre à la population de choisir directement.

Questions écrites

Question posée par Madame Monique HUGUET

Parallèlement au développement des coulées vertes, les élus de la liste Étampes Solidaire demandent l’installation de parcs à vélos, afin d’exploiter au mieux les possibilités offertes par ce mode de déplacement écologique. En effet,  une implantation réfléchie (autour des commerces, dans le périmètre des écoles, etc.), au cœur des différents quartiers de notre ville permettrait de réduire le flux automobile, de préserver l’environnement et de redynamiser le petit commerce local.


Question posée par monsieur François JOUSSET :

Conformément aux termes de l’Article 3 du Règlement intérieur du Conseil, les élus de la liste Étampes Solidaire demandent à Monsieur le Maire si le prochain Conseil Municipal, prévu le 17 mars, et traitant du débat des orientations budgétaires, se tiendra effectivement dans une salle autre que la Salle du Conseil, permettant ainsi un meilleur accueil du public et un accès facilité aux personnes à mobilité réduite ?


Question posée par Monsieur Jonas MALONGA

:

Afin de fournir aux étampois(es) une information claire et objective sur la vie municipale, les élus de la liste Etampes Solidaire demandent que les procès verbaux des Conseils municipaux soient mis en ligne sur le site internet de la ville après leur validation. Moyen qu’ils jugent simple à mettre en œuvre et qui présente l’avantage d’être accessible au plus grand nombre.


Question posée par Monsieur Didier CHAREILLE

:

Les élus de la liste Etampes Solidaire demandent à ce qu’un bilan d’évaluation de l’action pour l’emploi de l’entreprise INGEUS soit examiné en Commission du Conseil puis porté à l’ordre du jour d’un prochain Conseil municipal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15
Notre Newsletter pour suivre l'actualité municipale
Je Valide