Circulez ! Il y a peut-être à voir…

La mairie, est-elle toujours la Maison commune ou bien est-elle redevenue  ”une demeure royale”, au point que les élus de l’opposition de gauche n’y soient pas les bienvenus ?

C’est à croire.

Novembre2009 : les élus ‘Etampes Solidaire’ se rendent en mairie afin de vérifier l’équité de traitement des listes quant au dépôt des tribunes pour Etampes info. En effet, comme il est possible à chacun de le constater, la tribune de la liste majoritaire répond souvent aux arguments développés dans celle des élus de la gauche ‘Etampes Solidaire’ publiée le même jour. Or, cela n’est pas possible si les règles de dépôt s’appliquent à tous… Refus du maire.

Décembre 2009 : par courrier les élus ‘Etampes Solidaire’ demandent à se rendre au Service Comptabilité afin d’y consulter des factures relatives à l’exécution des budgets 2008 et 2009… Refus du maire.

Février 2010 : par courrier les élus ‘Etampes Solidaire’ demandent à disposer du compte administratif 2009 afin de préparer les Conseils municipaux de mars et avril qui traiteront des orientations budgétaires 2010 et du bugdet… Refus du maire.

Son élection avec 43% des inscrits en 2008 ne lui donne aucun “pouvoir absolu” !

A Versailles, Louis XIV monarque absolu laissait entrer ses sujets au chateau et il acceptait de les croiser voire même qu’ils s’adressent à lui pour une requête.

Mais nous ne sommes pas à Versailles et nous ne sommes pas des sujets !

Il faudra rappeler à monsieur Marlin que la prise de la Bastille a eu lieu, que la Nuit du 4 août est passée par là et que nous sommes en république.

Mais pour quelles raisons des informations comptables et  relevant de l’exécution des budgets  ne peuvent-elles pas être vues des élus de l’opposition ? Oui, pourquoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15
Notre Newsletter pour suivre l'actualité municipale
Je Valide