Démocratie locale: Etampes Solidaire ne lâche rien

Nous le demandions en vain depuis le début du mandat.

Mardi dernier, c’est pourtant en arrivant en commission des finances que nous avons découvert les documents préparatoires. Devant une telle obstination à empêcher l’opposition de gauche de faire son travail, les élus d’Etampes solidaire ont dénoncé cette situation rappelant à l’assemblée présente :

« Dans ces conditions, il nous est impossible de fournir un travail sérieux, démocratique et citoyen. Nous réitérons notre demande de mise à disposition préalable des documents examinés à l’occasion desdites commissions. Nous vous rappelons également que le règlement intérieur, en son article 23, stipule, que vous devez nous fournir, autant que faire se peut, l’ordre du jour avec la convocation. »

Confrontés à cette situation, nous avons quitté la séance, suivis de près par deux autres Conseillers municipaux.

Une action qui a eu le mérite de faire réfléchir la majorité municipale ?

Toujours est-il que dès le lendemain, nous recevions à notre domicile, les documents en question. En espérant toutefois qu’il s’agit bien de ceux qui nous seront soumis lors de la prochaine réunion de la commission des finances, reconvoquée pour l’occasion en lieu et place du Conseil municipal initialement prévu le 17 mars prochain.

Bien conscients que l’expression démocratique est un combat permanent, les élus d’Etampes Solidaire ne lâcheront rien sur le respect des droits de l’opposition et veilleront toujours pour que la voix des électeurs qui leur ont fait confiance ne soit jamais étouffée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15
Notre Newsletter pour suivre l'actualité municipale
Je Valide