Au théatre ce soir !

La Ville d’Etampes vous propose

Le Monologue du Marlin

Une pièce écrite par F. Marlin, Député Maire d’Etampes

Avec F. Marlin

Production: F. Marlin

Musique : F. Marlin

Décors : F. Marlin

Costumes : F. Marlin

Du Conseil municipal, des orientations budgétaires je n’aurai vu ou plutôt entendu que la première heure, heure qui a permis à Monsieur Notre Maire de faire montre de ses talents d’orateur. Pour un conseil axé sur le débat, la parole a pourtant été bien monopolisée par ce dernier.

Il y avait pourtant foule pour assister à un vrai débat, qui devait permettre à tous les étampois de savoir comment leurs impôts allaient être dépensés, mais qui devait également permettre à tous les étampois de connaître les propositions des différents conseillers municipaux et notamment ceux de l’opposition. Mais après une heure de palabres, qui peut encore croire que la volonté de la majorité municipale est d’associer les habitants d’Etampes à la vie locale ?

Je n’ai retenu qu’une chose de cette heure, c’est que M. Marlin n’a de nouveau pas accédé à la demande des élus de la liste « Etampes Solidaire », qui était de déplacer le Conseil municipal du budget (7 avril 2010) dans une salle qui aurait permis d’accueillir davantage de personnes et dans de meilleures conditions, notamment pour toutes celles et ceux à mobilité réduite.

Et pourtant, je me suis retrouvé par manque de place, avec bon nombre d’étampois, relégué dans « l’anti-chambre » de la salle du conseil, à tendre l’oreille pour tenter de décrypter ce qui se disait juste à côté. Je ne parle pas non plus des jolies projections réservées aux élus et à ceux qui ont eu la chance ou la présence d’esprit d’arriver assez tôt pour avoir une place. Je n’osais croire qu’il y avait encore à Etampes des citoyens de seconde zone qui n’auraient pas les mêmes droits d’accès à l’information, et pourtant…

A bon entendeur
Kévin Le Foll

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15
Notre Newsletter pour suivre l'actualité municipale
Je Valide