Les banquettes pour l’ump, les radiateurs pour les Etampois…

Nous nous sommes déjà fait l’ écho  sur ce blog, tout comme les élus Etampes Solidaire , du manque de places réservées au public dans la salle du Conseil municipal:
En tout et pour tout, elle dispose de 5 banquettes de 3 places et… 2 radiateurs de 3 places!
Dans l’ antichambre, pas de son et pas d’image. Quelques chaises sans vue sur le conseil ne permettent pas de suivre les débats sur les 2 écrans de projection ou d’entendre les interventions des conseillers, rendues inaudibles.
Malgré nos demandes répétées, le maire refuse systématiquement d’organiser le Conseil Municipal dans une salle accessible à tous et disposant de places assises en nombre suffisantes.
Décidément, tout est bon  pour décourager les Etampois d’assister au Conseil municipal.
Ce qui se généralise maintenant depuis quelque temps, c’est le « squatt » des banquettes dès 18h, (le Conseil commençant généralement à 19h ou 19h30), par des personnes n’habitant la ville… mais amis politiques (ump) du maire.
Nous avons ainsi reconnu des conseillers municipaux d’Ormoy la rivière et Saclas, un ancien maire de St-Cyr la Rivière… certains venus en famille, attendant avec impatience que la séance commence… Ont-ils eu droit au ticket resto-spectacle ?
Les citoyens étampois, eux, se partagent donc les 2 radiateurs ou restent dans l’antichambre, certains debout pendant 2h30… Une personne a même fait, le mercredi 7 avril, un malaise nécessitant l’intervention du SMUR.
Voilà donc comment le maire traite ses administrés intéressés à la vie de la commune. C’est tout aussi mesquin qu’antidémocratique.

Jacky Corbel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15
Notre Newsletter pour suivre l'actualité municipale
Je Valide