Hauts Vallons, haut grillage ?

DSCN6134 La création de la zone commerciale entraine des modifications de flux piétons et automobile importantes. Les nuisances qui en découlent n’ont pas été anticipées pour les riverains du lotissement des Hauts Vallons. La fréquentation a incité une association à demander la fermeture de l’un des accès piéton entre le Leclerc et le lotissement.

Le plus inquiétant dans cette situation, c’est la réponse apportée aux riverains et soutenue par le maire. Sans consultation des habitants du plateau de Guinette, sans pédagogie auprès des riverains du lotissement afin d’envisager d’autres solutions : c’est la fermeture de l’accès piéton.

 

Cette mesure ne solutionne pas le problème mais le déplace. Le flux est ainsi redirigé vers un second passage, dans une partie du lotissement encore en chantier. Cette mesure consiste à fermer l’accès le plus pratique, le plus court et, le plus proche du Leclerc. Les habitants du plateau de Guinette ne s’y trompent pas, ils l’utilisent encore suite au démontage d’un panneau grillagé pour rouvrir l’accès. Cette solution est un échec et ne satisfait personne !

DSCN6136

Avant de prendre des mesures aussi radicales, il faut ajouter du mobilier urbain!

Des solutions existent pour améliorer notre cadre de vie, accélérons leurs mises en place… (poubelles….) sur les axes les plus empruntés. Augmenter les fréquences de nettoyage des axes principaux du lotissement… Assurer le prolongement d’une ligne de transport urbain passant au plus proche du Leclerc ?…

Mathieu Hillaire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15
Notre Newsletter pour suivre l'actualité municipale
Je Valide