Réunion de quartier : Hauts Vallons / Hautes tensions

Tout débat qui implique et mobilise autant les gens d’un quartier devrait se solder, dans l’intérêt général, par un référendum. La « vie heureuse » promise aux Hauts Vallons aurait fait place à une rancœur tenace dans le quartier si les échanges de cette réunion avaient abouti à une décision autoritaire ! Nous pouvons effectivement être de droite, de gauche, mais personne ne pourra remettre en cause un vote citoyen.

 

La pression populaire a rendu caduque la proposition arbitraire d’un vote à main levée lors de la réunion de la présentation des orientations budgétaires du quartier des Hauts Vallons ! Le maire proposa donc d’organiser une entrevue en Mairie afin de définir les modalités d’un vote sur le maintien (ou non)  des accès piétons prévus par le lotisseur. Il faut aussi remercier la mobilisation des habitants du plateau de Guinette qui n’ont pas hésité à défendre leur point de vue dans un climat de tension incroyable.

 

L’ambiance de cette réunion est tout de même à déplorer, la « claque » de la mairie étant présente pour invectiver, accuser et bâillonner les partisans d’un référendum. Nous serons attentifs à l’évolution de la situation dans le quartier des Hauts Vallons et notamment au respect de la démocratie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15
Notre Newsletter pour suivre l'actualité municipale
Je Valide