Une visite sans obstacle

Ce dimanche 29 mai, le Service du patrimoine organisait dans le cadre du festival « Ensemble Autrement Capable », en partenariat avec les Paralysés de France, une visite guidée sur le thème des rivières, ouverte à tous sans distinction.

 

Cette visite fut appréciée. Malgré tout,  il aurait été important de spécifier que sans accompagnateur valide, le parcours était impossible. D’où l’importance de la communication; les personnes en fauteuil ou à mobilité réduite doivent être informées sur les conditions réelles d’un parcours. Sans une personne présente pour pousser mon fauteuil, je n’aurais pas pu faire cette visite.

 

Il est curieux de constater l’adhésion de la municipalité à ce genre d’initiative alors que les demandes d’accessibilité à la salle du Conseil Municipal dans le cadre du droit  à la citoyenneté pour tout individu reste sans réponse, ni même un commencement de réponse !

Je m’interroge….

 

J’espère que ces initiatives culturelles se multiplieront afin de donner la possibilité à tous de passer un bon moment convivial et historiquement très instructif.

 

Catherine Dubuis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15
Notre Newsletter pour suivre l'actualité municipale
Je Valide