Notre tribune de juin 2010 censurée !

 Encore une fois, la tribune des élus est censurée.

Voici le texte intégral que nous avons proposé pour la tribune du 5 juin 2010, 2 mots ont été enlevés (en rouge, dans le texte ci-dessous).

Sanction de l’absentéisme : pas pour tout le monde…

Alors que le député-maire d’Étampes soutient la politique du président de la République visant à interrompre le versement des allocations aux familles dont les enfants déserteraient l’école, il disparaît périodiquement des assemblées, conseils municipaux ou réunions publiques auxquels ses différents mandats devraient lui faire obligation d’assister. Pour le Rassemblement de la gauche, des écologistes et républicains, une question est posée : ne devrait-on pas appliquer à cet élu adepte de la suspension du versement des allocations familiales, une suspension de ses indemnités pour absentéisme parlementaire et municipal ? Car absent, il l’a été une nouvelle fois pour l’acte essentiel qu’est le vote du budget de la ville. Il l’a été aussi à l’occasion des réunions de présentation du budget dans les quartiers, sauf pour celle des Hauts vallons où il a quasiment monopolisé la parole et fustigé une partie des habitants, sortant ainsi de son rôle de fédérateur !

Mais peut-être participe-t-il aux Conseils de quartier dont nous ne connaissons toujours pas la composition, ni les dates de leurs tenues et auxquels nous ne sommes jamais conviés… A moins que ce dispositif annoncé par la majorité municipale en place soit tout aussi « fantôme » que le maire…

Fête des voisins : ce devrait-être comme ça tous les jours.


Pour cette 10ème édition nationale, le succès fût une nouvelle fois au rendez-vous. Un grand merci aux organisateurs bénévoles qui ont su, dans chacun de nos quartiers (plus de 35 lieux recensés), transformer notre ville, le temps d’une soirée, en un lieu d’échanges et de convivialité.
C’est vraiment sympa. Ça devrait être tous les jours comme ça. On ferme la télé et on se rencontre, on se parle, on échange et on se rend compte qu’on est si bien ensemble. Chacun a apporté quelque chose à partager, les nourritures terrestres bien sûr et mais aussi celles de l’esprit, nos souvenirs, les nouvelles de la famille, d’autres voisins, nos voyages, nos différentes coutumes, nos idées sur le monde et sur la société. De belles idées comme celle de cet ouvrier immigré à la retraite et vivant en France depuis plusieurs décennies qui dit «… Voilà ça devrait être comme ça la vie, on est tous réunis, y a pas besoin de se taper dessus, on est bien tous ensemble…».
La Fête des voisins, c’est un peu comme un avant-goût de la société que nous allons inventer en prenant souverainement tous ensemble le droit de décider, le droit d’être libre, le droit d’exister avec nos différences, nos cultures, mais aussi tout ce qui nous rassemble avec un même objectif : la fraternité humaine, sans barrières ou grillages, sans caméras.

Vos élus Étampes Solidaire:

Didier Chareille, Jonas Malonga, Monique Huguet, François Jousset


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15
Notre Newsletter pour suivre l'actualité municipale
Je Valide