Question orale posée au Conseil Municipal du 13 octobre 2010

Notre question concerne les nouveaux horaires du marché centre ville du samedi. Il semble que pour établir votre bilan sur l’expérience que vous avez mise en place le 3 juillet 2010, vous ayez organisé une réunion le 6 octobre à la salle Saint-Antoine à laquelle vous avez convié les commerçants du centre ville. Cette réunion était animée par M Lamotte dont nous comprenons mal la compétence en la matière. Nous constatons également que les commerçants non sédentaires n’y étaient pas conviés.

Pouvez-vous nous dire si une telle réunion, à laquelle nous souhaitons cette fois être associés, est prévue ?  

                                                                                             

Liste Etampes Solidaire

 

Didier Chareille, Jonas Malonga, Monique Huguet, François Jousset

 

Réponse:

Après une introduction empreinte de l’hypocrisie et la mauvaise foi de rigueur, le maire adjoint M.Colombani nous déclare que la majorité municipale fait le bilan de l’expérimentation avec tous les partenaires. Là encore, chacun appréciera, en particulier, les habitants et plus généralement les usagers du marché qui n’ont jamais eu la chance d’être consultés hormis lors de la signature de la pétition mise en place par l’association Étampes Solidaire. C’est donc une non réponse qui est faite à notre question et tous les artifices, du budget de la commune, des travaux, des projets,

etc….. qui n’ont rien à voir avec le marché, sont passés en revue. Cette municipalité ne connaît qu’une seule attitude pour détourner l’attention de ses véritables échecs, c’est celle qui consiste à dénigrer sans cesse ses adversaires.

Après ces diversions ridicules, nous finissons enfin par apprendre qu’une réunion a déjà eu lieu sous l’autorité du Président des commerçants de l’association Cœur de Ville et avec la participation de Michel Lamothe qui s’occupe lui de l’animation de la Ville d’Etampes. Plus de 50 personnes étaient présentes et une nouvelle réunion aura lieu prochainement. Bien entendu, nous ne sommes pas invités et surtout pas les bienvenus. Les attitudes anti-démocratique de la majorité ont décidément encore de beaux jour devant elles. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15
Notre Newsletter pour suivre l'actualité municipale
Je Valide