Questions écrites posées lors du Conseil Municipal du 30 juin 2010

Question de Didier Chareille

Le Comité d’éthique de la vidéosurveillance, annoncé à grand renfort de publicité est au « point mort » depuis plusieurs mois. Ce gadget est-il définitivement abandonné, caractérisant  ainsi un simple et habituel effet d’annonce ?

 

Question de Jonas Malonga

Le droit de préemption dans le domaine de l’activité commerciale est régulièrement évoqué et vanté par la majorité municipale. Ce droit a-t-il été exercé par la commune et si oui, pour quels dossiers ?

 

 

Question de François Jousset

Les élus de la liste Étampes Solidaire attirent l’attention du maire sur la dangerosité constaté du tracé de la piste cyclable de la commune. Notamment en raison du stationnement abusif des véhicules sur le tracé de la piste ainsi qu’au débouché de la promenade des prés sur la rue de la République, alors même que cette voie, étroite à cet endroit, est à sens unique.

Les élus demandent un plan cohérent de mise en sécurité des circulations dites « douces ».

 

 

Question de Monique Huguet

Des habitants de notre ville, nous ont fait savoir que la fermeture des centres de loisirs et de garderie à 19 heures, ne correspondaient pas aux contraintes professionnelles et de transport des parents, très nombreux à travailler hors d’Étampes (ex : arrivée du direct après 19h30). Les élus de la liste d’Étampes Solidaire demandent l’ouverture d’une concertation afin d’aboutir à une solution adaptée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15
Notre Newsletter pour suivre l'actualité municipale
Je Valide