Question orale posée lors du Conseil Municipal du 30 août 2010

La fermeture du marché Notre-Dame à 13h00 se révèle contraire aux objectifs fixés d’une redynamisation du centre ville.

Cette initiative a été rejetée par une large majorité de commerçants et de citoyens. C’est à leur demande et sans esprit partisan que nous avons entrepris depuis le 10 juillet dernier, de proposer aux clients et commerçants, une pétition qui totalise à ce jour 2717 signatures dont 83 commerçants.

Nous avons demandé en  Commission des finances d’inscrire un point supplémentaire à l’ordre du jour du Conseil municipal, portant sur la suspension de cette expérience.

Les élus d’Étampes Solidaire souhaitent connaître les motifs pour lesquels ce point n’a pas été inscrit à l’ordre du jour de ce Conseil municipal ?

Réponse : 

Pour toute  réponse,  M Colombani, maire adjoint, résume la situation en disant que la mairie a organisé  des réunions et consulté toutes les parties concernées. L’organisation de ce changement d’horaires a été étudiée dans le détail pour apporter selon lui, une plus grande satisfaction aux commerçants et clients.

Alors, que les commerçants ont témoignés qu’ aucune concertation n’avait été faite avant la mise en place de ces nouveaux horaires (2 ou 3 commerçants seulement avaient été contactés), et seuls ceux  qui étaient favorables à un marché le matin avaient véritablement été consultés.  

Chacun appréciera le degré de sincérité de la majorité municipale et nous comprenons mieux, à la lecture de cette réponse, la colère des commerçants étampois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15
Notre Newsletter pour suivre l'actualité municipale
Je Valide