Franck Marlin s’énerve et réaffirme son sectarisme !

Les vieux refrains sont de retour pour la droite Etampoise qui vit encore dans le passé!

Rappelons-nous de l’époque de l’élection de François Mitterrand. La droite de cette période nous avait promis un défilé des Soviétiques sur les Champs Elysées, en cas de victoire du premier président de Gauche en France ! Nous ne pouvons qu’en rire aujourd’hui…..

Franck Marlin ne comprend plus les aspirations profondes des citoyens et perd le sens des réalités.

Où sont les espaces de libres échanges et de concertation quand il faut obligatoirement s’inviter pour prendre part à la vie municipale ?

Où sont les espaces démocratiques quand c’est systématiquement votre voisin qui est nommé pour siéger dans le conseil de quartier ?

Connaissez-vous votre « représentant » dans ce conseil de quartier qui s’exprime en votre nom ?

Une nomination n’est pas démocratique en soit, c’est le fait du prince !

Cette politique de l’injustice est inacceptable. L’obsession de la réélection dicte aumaire d’éteindre toutes les voix discordantes dans les processus démocratiques locaux. La politique n’est plus un métier pour Franck Marlin, c’est un besoin alimentaire. Les élus Etampes Solidaire sont tous issus de la société civile. En menant de front leur engagement privé, professionnel, et syndical, il reste au plus prés de la réalité quotidienne des Etampois !

C’est une orientation politique que d’autres ne peuvent revendiquer…

Rétablissons la liberté d’engagement de chaque citoyen dans la gestion municipale !

Avec vous, nous nous engageons à vous consulter pour chaque changement impactant votre vie quotidienne (Pétition horaire d’ouverture du marché, gestion de l’eau…).

Rétablissons l’égalité des Etampois face à la gestion de leur quartier !

Avec vous, nous nous engageons à ouvrir les portes des conseils de quartier pour rétablir l’égalité des citoyens  (Conseil de quartier ouvert à toutes les sensibilités).

Rétablissons la fraternité en respectant nos différences !

Avec vous, nous nous engageons à faire passer les intérêts collectifs avant les intérêts particuliers pour un consensus large autour de chaque décision municipale (Intégration des citoyens de Guinette dans le débat sur la modification du plan de circulation piétonnier de la ZAC des Hauts Vallons).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15
Notre Newsletter pour suivre l'actualité municipale
Je Valide