Restons dans l’esprit de Noël pour les Hauts Vallons…

Tous les habitants des Hauts Vallons ont reçu une information municipale concernant le déneigement de leur quartier et l’installation d’éclairage de Noël.

Nous ne pouvons que remercier le Maire pour cette chaleureuse attention qui nous est réservée. Il aurait été difficilement compréhensible de laisser les habitants dans la difficulté en cette période hivernale.

Lors de la dernière réunion de quartier des Hauts Vallons, le Maire avouait son impuissance face aux plaintes des riverains (détritus dans les rues, impact de la zone commerciale). Les solutions envisagées par les habitants ne pouvant d’après lui être appliquées par la municipalité, notre lotissement n’étant toujours pas dans le domaine public.

Ayant trouvé aujourd’hui les moyens financiers d’intervenir dans le domaine privé pour nous rendre la vie plus agréable, nous lui demandons d’intervenir de la même façon sur les sujets de notre quotidien. Installer des poubelles à proximité des passages piétonniers, instaurer un nettoyage plus fréquent de nos rues par les agents municipaux, et initier une démarche pour la fermeture de la zone commerciale le dimanche. Nous avions proposé toutes ces solutions en date du 08 mai 2010…http://www.etampes-solidaire.fr/hauts-vallons-haut-grillage/

Cette information municipale est tout de même intéressante : elle nous apprend que le Maire semble vouloir laisser les habitants du quartier face à leurs problèmes alors que dans le même temps il est possible d’intervenir sur ces mêmes parcelles pour les éclairages de Noël!!!

C’est étonnant de voir un élu mettre autant de frein dans la mise en place de solutions issues des habitants ! C’est pourtant dans le sens d’une amélioration de notre cadre de vie !

Il semble possible de s’accommoder des lois pour installer un éclairage saisonnier mais pas du mobilier urbain qui rend service à la collectivité toute l’année?

C’est une conception que nous ne partageons pas !

L’éclairage de noël est possible, l’implantation du mobilier urbain l’est aussi!

La Municipalité veut-elle augmenter les bénéfices de l’aménageur avec nos impôts !      

 Nous demandons donc que toutes interventions de la municipalité, pour pallier aux défaillances du lotisseur, soient facturées à ce dernier pour rester conforme à la législation.

En espérant que certaines demandes en forme de lettre au Père Noël soient entendues…!

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Les habitants des Hauts Vallons membres d’Etampes Solidaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15
Notre Newsletter pour suivre l'actualité municipale
Je Valide