VITE ! Un tutu pour Colombani.

Ce n’est pas vraiment une surprise, les vœux du maire à la population ce vendredi soir étaient consternants, bouffis d’une convivialité « à deux balles », de pseudo improvisation et de promesses qui n’engagent que ceux qui les écoutent. D’année en année, cela se confirme. Prendre les gens pour ce qu’ils ne sont pas est un des quelques dossiers que Marlin maîtrise.

Oh, bien-sûr nous avons eu droit aux attaques contre l’opposition mais en des termes presque abscons, que seuls quelques initiés auront compris.

Bien-sûr,  Marlin a fait rire aux dépens de l’ancien préfet et salué le nouveau qui a l’air sympathique et «…qui nous comprend…» (Ça, il l’avait déjà fait).

Il a, de façon populiste, opposé « le peuple du sud de l’Essonne » aux énarques parisiens, aux ministres qui ne comprennent pas ce qu’est notre intérêt (on pouffe ! Il parle de ses copains de  l’UMP et de NKM du nord de l’Essonne, comme s’il était ailleurs alors même que son nouveau mentor Borloo sort tout juste du  gouvernement  Fillon 2).

Peut-être est-ce la déception de ne pas avoir été nommé secrétaire d’Etat d’un gouvernement du même Borloo, ex-futur premier ministre ? Ouf, on l’a échappé belle : Marlin ministre !

Non, arrêtez de rire, ce n’est pas bien.

Oui ça doit être ça, il exprime une sorte de rancœur.

Bon, pas grand-chose à part cela.

Tout de même, le pompon revient cette année à Colombani (1er adjoint) qui aurait dû enfiler un tutu pour réaliser le grand écart auquel il s’est livré.

Il a réussi à citer Confucius et Jaurès en moins de dix minutes ! Petite récupération bas de gamme, à base de dictionnaire de citations comme voilà quelques années, Marlin avait copié Sarkozy citant Jaurès.

Il sont tellement peu sûrs de leurs idées qu’ils vont, tel le coucou, nicher dans le nid des autres.

Décidemment, d’année en année Pipo et Dino (cf. texte sur les vœux 2010) ne s’arrangent pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15
Notre Newsletter pour suivre l'actualité municipale
Je Valide