Continuons à avancer ensemble.

Les habitués des tribunes « libres » ont sans doute remarqué la singularité du modèle étampois. Là où d’ordinaire, une majorité met en avant son programme et où l’opposition s’oppose, Étampes connait une opposition forte en propositions, défendant l’intérêt des habitants et une majorité continuellement critique, partisane, incapable d’évaluer sa propre action et répondant à nos articles parus juste sous les leurs.

Pour une raison simple : l’équipe UMP de M. Marlin n’a pas d’idée, pas de programme et même pas de conviction.

Se regardant le nombril, cette équipe gère en « bon père de famille » selon M. le maire… Un père de famille peu préoccupé de ses enfants, de leur avenir et peu soucieux de l’intérêt général.

La reconduction du contrat de délégation du service public de l’eau en est la preuve : les rapports annuels 2009 de la SEE et du maire concernant l’eau qui auraient du être portés à la connaissance du Conseil municipal dans les 6 mois  suivant la clôture de l’exercice, ne le seront que le 2 mars 2011; alors qu’un nouveau contrat a été signé le 25 juillet dernier avec ce même délégataire.

Pour nous, cette manœuvre délibérée, a faussé les débats sur cette délégation de service public.

Signant un contrat entaché par cette irrégularité et prétendant faire baisser le prix de l’eau, la majorité municipale a rejeté nos arguments, passant sous silence les villes et communautés de plus en plus nombreuses à choisir un retour en régie publique, baissant DURABLEMENT le prix de l’eau (jusqu’à 30%), contrairement au tarif négocié en juillet qui connait déjà sa 1ère hausse.

Cette audace raisonnable manque à Étampes, cet esprit d’innovation réfléchie, reste le grand absent dans cette ville.

Dans son programme, Étampes Solidaire, rassemblement de la gauche, des écologistes et républicains, basait ses nombreuses propositions sur les besoins des habitants, sur des financements raisonnés, recherchant partenariats et subventions, parfois difficiles à débusquer.

Sans inspiration, la majorité UMP l’a soigneusement pillé sans s’assurer des financements nécessaires, d’où l’endettement de la ville que le maire tente de transférer à la communauté de commune.

Lors du débat d’orientation budgétaire à la fin du mois, nous rappellerons nos propositions et analyserons les choix opérés par le maire.

Face à une majorité occupée à nous critiquer, à nous enfoncer sans rien construire avec les étampois, nous serons les garants des citoyens qui ne veulent plus être seulement des contribuables.

Notre volonté de construire avec vous, dans une co-élaboration démocratique sans tabous ni frontières partisanes, débarrassés du « système marlin » et de ses injustices, reste ferme et intacte.

Avec vous, nous continuerons à avancer.

 

Vos élus Étampes Solidaire.

Didier Chareille, Jonas Malonga, Monique Huguet, François Jousset

Blog: http://etampes-solidaire.over-blog.com– contact: etampesolidaire@free.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15
Notre Newsletter pour suivre l'actualité municipale
Je Valide