Placée face à ses responsabilités, la majorité UMP de Franck MARLIN se dérobe.

Les salariés et leurs représentants de l’ESAT Paul Besson à Étampes sont venus expliquer au Conseil municipal d’hier, les raisons de leur mouvement de protestation et les attentes qui sont les leurs.

 

En lutte depuis plus de deux mois, contre les licenciements abusifs et les harcèlements dont ils sont victimes, ils demandent, après l’échec de toutes les négociations menées devant le Sous- préfet d’Étampes, à rencontrer l’ensemble des membres du Conseil d’administration de l’établissement et l’examen des possibilités de reprise de la gestion du centre par un autre organisme, sous condition d’un protocole de reprise permettant l’amélioration concrète et rapide des conditions de travail des salariés et des usagers. Après les avoir assurés de leur écoute et leur soutien, M. Colombani qui remplaçait hier soir M. Marlin, absent une fois de plus, fait volte face à la fin du Conseil municipal. En refusant de mettre aux voix la motion élaborée avec les représentants syndicaux de l’établissement et présentée par les élus d’Étampes Solidaire, la majorité municipale dévoile son véritable visage. Celui d’une lâcheté politique qui illustre une fois de plus des méthodes anti-démocratiques devenues habituelles dans le fonctionnement de cette majorité.

 

Alors même que Mademoiselle Girardeau rappelait quelques minutes avant la priorité qu’il était nécessaire de donner aux actions concrètes sur de grandes déclarations sans effet, elle faisait quelques instants plus tard, avec ses amis, exactement le contraire. Nous dénonçons avec force ces méthodes autoritaires inacceptables envers les élus de l’opposition et méprisantes pour les salariés venu demander un soutien légitime.

 

Les élus d’Étampes Solidaire Didier Chareille, Jonas Malonga, Monique Huguet, François Jousset

 

Etampes le 24/3/2011

 

Motion proposée et refusée au vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15
Notre Newsletter pour suivre l'actualité municipale
Je Valide