Motion présentée pour le Conseil Municipal du 13 décembre 2011

Le Conseil d’administration du STIF a acté dans sa séance du 7 décembre, une hausse de 1,5% des tarifs des transports au 1er janvier, conséquence de la hausse de la TVA sur les transports.

Cette hausse de la TVA, de 5,5 à 7 %, est le symbole des saignées sociales que la droite et les marchés imposent aux salarié-e-s. Ils seront touchés non seulement sur leur abonnement navigo mais aussi sur leur facture d’eau, les transports scolaires, les services culturels, les abonnements du gaz et de l’électricité, le bois de chauffage, et d’autres encore. C’est l’impôt le plus injuste, qui touche indifféremment le salarié modeste et le milliardaire, que la droite choisit d’augmenter !

Alors que le gouvernement tente de faire passer la pilule en annonçant que la hausse ne toucherait pas les biens de première nécessité, et qu’il prétend faire des transports franciliens une priorité, la réalité est bien différente : la TVA sur les transports en commun, passe bien elle aussi de 5,5 à 7% !

Ce sont donc tous les usagers qui seront donc touchés dès le 1er janvier 2012.

Le Conseil municipal d’Étampes,

Dénonce une décision socialement injuste, économiquement aberrante et écologiquement irresponsable, alors que toutes et tous s’accordent à souligner l’urgence du report vers les transports en commun.

Exige du gouvernement une exonération de la hausse de TVA sur l’ensemble des services publics, en particulier des transports publics utilisés chaque jour par des millions de Franciliens

5 voix Pour et 26 Contre, le Conseil municipal rejette cette motion. La majorité UMP a voté contre la motion présentée par notre groupe

Un commentaire sur “Motion présentée pour le Conseil Municipal du 13 décembre 2011

  1. Comme il est facile d’incriminer le Conseil Général, Monsieur le Maire, plutôt que d’assumer les choix de votre majorité (hausse de la TVA, etc…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15
Notre Newsletter pour suivre l'actualité municipale
Je Valide