Questions écrites du Conseil municipal du 7 mars 2012

Didier Chareille

Depuis le début de leur mandat, les élus Etampes Solidaire demandent que les Conseils municipaux traitant du Débat des Orientations Budgétaires et du Budget se déroulent dans un lieu accessible à tous et en plus grand nombre, comme le prévoit l’article 3 du règlement intérieur actuel du Conseil Municipal. Cette année encore, nous dénonçons le choix qui a été fait par le Maire de convoquer le Conseil municipal dans cette salle dont nous ne contestons pas le « caractère solennel indéniable », mais dont l’inaccessibilité et la promiscuité ne permettent pas à un plus grand nombre d’étampois d’assister à ces débats sur l’avenir de leur commune. En dehors de toute considération touristique, historique, architecturale ou de simple coutume, quelles sont les raisons qui empêchent le Conseil municipal de se tenir dans une autre salle mieux adaptée en matière d’accessibilité, d’espace disponible et de sécurité ? »

Jonas Malonga

 

Vous avez choisi en juin dernier de faire supporter aux familles étampoises l’avance de fonds des titres de transport de leurs enfants avant de les rembourser sur présentation de justificatifs, alors que vous auriez pu directement régler le Syndicat des Transports d’Ile de France.

Vous annoncez avoir procédé au remboursement de 322 titres de transport.

Nous vous demandons combien d’utilisateurs n’ont pas fait la demande de remboursement.

 

 

Monique Huguet

 

Lors du débat d’orientation budgétaire 2011 du CCAS, la décision de création d’une épicerie sociale dans notre ville a été approuvée suite à une proposition qui a été faite par une élue d’Étampes Solidaire.

Conscients qu’étant proposée en 2011 sa mise en place ne serait possible qu’à compter de 2012, nous nous étonnons de constater que lors du débat d’orientation budgétaire qui va se tenir,  les chiffres indiquent que la subvention allouée au CCAS sera identique aux années précédentes.

Aussi nous vous remercions de confirmer que la création de ladite épicerie reste une priorité pour l’équipe municipale de notre ville.

 

 

François Jousset

Vous annoncez pour 2012 le lancement de la 2ème phase de l’étude concernant la requalification du centre commercial les Fleurettes.

Nous vous remercions de nous communiquer les conclusions de la 1ère phase d’étude.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15
Notre Newsletter pour suivre l'actualité municipale
Je Valide