La majorité municipale et sa tribune, deuxième partie….

Un politicien-illusioniste utilisant de fausses évidences et de vrais retournements de situation!

Voilà à quoi en est réduite l’équipe municipale de Franck Marlin ! L’utilisation de fausse évidence comme le fameux « Tout le monde le sait » reprenant nos vrais arguments : l’égalité des chances mise à mal par l’affaiblissement de l’école. Cette majorité municipale aurait-elle oublié son vote CONTRE notre motion de soutien au RASED lors du conseil municipal du 6 mars dernier ? Par un tour de passe-passe, elle cherche à recueillir l’adhésion des Etampois aux thèses droitières et aux nombreuses contre vérité de sa tribune ! Mais c’est certainement nos conseillers de la majorité qui ont besoin de se convaincre de leurs inepties dogmatiques et de leurs incohérences politiques ! Après avoir soutenu Nicolas Sarkozy et François Fillon dans la suppression d’un fonctionnaire sur deux dans l’éducation, la justice, la santé, ils viennent nous parler de République qui se délite ! Mais c’est bien cette majorité municipale UMP qui affaiblit l’état et notre ville ! L’ami des banquiers, Nicolas Sarkozy a fait bondir la dette de la France de 600 milliards d’euros. De son côté, l’équipe de Franck Marlin fait grimper les impôts et endette la ville à un niveau jamais atteint ! Le bilan des engagements locaux de Franck Marlin est simple : disparition du tribunal des prud’hommes, de l’agence EDF, de la banque de France….

Les mathématiques de droite…. 0/20 !!!

 

Pour cette majorité, nous serions liés par une addition entre salarié (porte-monnaie), retraités et entreprises. Nous aurions des intérêts communs à défendre une orientation fiscale identique pour tous. L’addition de cotisation sur les entreprises, pour payer nos retraites, vient se soustraire dans le bénéfice de celles-ci. C’est un principe de vase communiquant ! D’ailleurs l’UMP l’avait bien compris  en prévoyant une augmentation massive de la TVA pour baisser les cotisations ! C’est donc un transfert de l’entreprise vers les salariés et retraités ! Nous n’avons rien à attendre d’un Député/Maire qui a soutenu une politique fiscale favorisant les plus riches, les diminutions de cotisation pour les entreprises qui mettent en péril notre système de retraite et la stagnation des salaires en refusant l’augmentation du SMIC!

Son équation économique étant faussé, celui-ci a bien entendu oublié de s’additionner aux centaines d’Etampois et Sud-Essonnien venues manifester pour une autre réforme des retraites ! Nous l’avons bien cherché sur la vidéo, mais comme à l’assemblée il était encore absent !

[vsw id= »rGi9Xf_kuOw » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15
Notre Newsletter pour suivre l'actualité municipale
Je Valide