Papille d’or 2013: le mauvais goût du redac’ Chef!

Etampes Info, organe publicitaire de la politique « Made in UMP », a trouvé le moyen de mettre sur un pied d’égalité nos restaurateurs/artisans locaux et le KFC local.Belle performance, non ? Si c’est comme cela que le « valideur » du canard local récompense la passion pour le « goût » de nos restaurateurs et commerçants locaux…

Mais il ne s’agit pas seulement d’une mise en page hasardeuse, c’est une publicité déguisée en action humanitaire, ou comment la municipalité relaye les actions de communication de cette chaine de restauration rapide.  Le rôle d’une municipalité est-il de relayer la communication de cette enseigne ou de promouvoir l’équilibre alimentaire ? Faut-il rappeler à cette majorité que cette chaine de restauration rapide n’a pas besoin de subvention déguisé de la municipalité ?

Ne parlons pas du titre racoleur de l’article !

L’article titre « KFC nourrit le programme alimentaire mondial de l’ONU »… En y regardant de plus prêt, il est fait appel à la générosité des clients, invités à faire un don minimum de 50 cts d’€uro. En complément, KFC reverse 15 cts par transaction pendant 2 semaines… Finalement, plus vous donnez et moins ils participent, c’est mathématique ! Pas de quoi supprimer les dividendes des actionnaires, rassurons nous !

L’orientation de l’article est la plus critiquable !

N’oublions pas que c’est avec la solidarité des Etampois que ce montant est récolté pour financer le programme alimentaire de l’ONU et pas par philanthropisme d’un commerçant en restauration rapide! C’est tout de même un éclairage bien plus flatteur pour notre ville et ses habitants ! Cette majorité élue par la population se déguise en VRP de luxe d’une entreprise privée ! Le tout en oubliant copieusement les Etampois ayant fait un effort de partage en temps de crise !

Merci la droite….

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