Tribune du mois de juin 2013

Enquête sur la droite municipale !

L’équipe de F. Marlin est de plus en plus fébrile face à l’évolution de la crise et la récession sur le territoire étampois ! Fébrile parce que depuis maintenant un mandat complet, l’opposition de gauche s’est structurée avec des citoyens actifs pour décrypter, analyser et dénoncer les mensonges de la majorité municipale. Étampes Solidaire, Rassemblement de la gauche, des écologistes et républicains propose une autre gestion de la ville et c’est son objectif prioritaire !

F. Marlin décide de tordre le bras des Etampois en situation économique critique, choisissant de rembourser plus rapidement ses emprunts douteux voire «toxiques», souscrits auprès de banques qui sont responsables de la situation économique actuelle. 1,8 millions d’euros pour les banques, c’est 1,8 millions d’euros de moins pour l’activité économique et dans les services aux Etampois !

Cette majorité municipale joue contre nous ! Anti-syndicat et anti syndicaliste avec un Conseiller municipal, Délégué du maire qui assimile sur son blog, les syndicalistes à des voyous parce qu’ils refusent de perdre leur emploi ou de voir leur outil de travail délocalisé ! Scandaleux !

Cette majorité qui ne compte plus ses amitiés avec la droite des affaires ! Rien de plus normal de voir F. Marlin, entouré de son fan club local dans un meeting de l’UMP (voir notre site). Un moment de franche rigolade avec leur ami Copé, lui-même ami avec M. Ziad Takiedine… mis en examen pour corruption d’argent public étranger et escroquerie.

Nous n’avons pas les mêmes amis, nous n’avons pas les mêmes valeurs, alors vite demandons le référendum révocatoire pour qu’ils dégagent quand ils oublient l’intérêt général !

La politique de la droite municipale cumulée à la politique d’austérité européenne et nationale, mettent les étampois en danger ! Le Trésor public procède de plus en plus aux saisies de vos biens en cas de difficultés financières et d’impayés ! Cette politique découle directement du garrot européen voté par le député F. Marlin à l’Assemblée nationale ! Cette politique de baisse des impôts pour les plus riches et de sanction des plus démunis, nous la refusons car elle instaure une double peine pour le peuple !

La bourse ou la vie ? La droite préfère la bourse en refusant la gratuité des premiers mètres cubes d’eau indispensables à la vie! La droite municipale préfère la bourse puisqu’elle met des bâtons dans les roues de l’épicerie sociale en ralentissant indéfiniment l’émergence de cette structure ! Une politique municipale qui développe le bien commun doit répondre d’abord aux besoins vitaux ! Avec Marlin & Co, nous en sommes loin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15
Notre Newsletter pour suivre l'actualité municipale
Je Valide