Tribune de octobre 2013

Brèves Etampoises

Les banderoles revendicatives sont  de retour !

L’avis de recherche du « budget propagande de droite » a porté ses fruits. F.Marlin et son équipe ont retrouvé l’enveloppe budgétaire le jour de l’élection de F.Hollande à la présidence de la république. Il faut dire que les coupes dans les finances publiques, dans la continuité de celles infligées par Nicolas Sarkozy impactent de plus en plus notre commune. Il n’est pas normal de mettre des critères budgétaires pour imposer à nos enfants des classes à 30 élèves !

Nous ne cautionnerons jamais cette vision comptable de l’éducation nationale comme nous ne cautionnerons jamais l’opposition à géométrie variable de F.Marlin ! Nous n’oublions pas son absence de soutien aux étampois sous le gouvernement de droite….

Encombrant, les quartiers à l’abandon !

Guinette

Cela doit faire un petit moment que les équipes de la droite ne mettent plus les pieds dans les quartiers populaires. A défaut de ne plus y être présent, F. Marlin devrait faire passer les encombrants pour ne pas laisser le quartier de Guinette seul face à l’amoncellement de détritus qui devraient avoir leur place dans une déchetterie et pas sur les trottoirs !

46% de cambriolage en moins pendant les vacances des voisins vigilants !

Voilà l’aveu fait dans le dernier Etampes Info par la municipalité de l’échec de cette politique des « voisins vigilants ». Il est clair que c’est bien le travail d’enquête de la police, avec de  la présence sur le terrain qui a permis d’atteindre ce résultat ! « En 2012, 12 équipes avaient été interpellées dont 7 en flagrant délit. ». La présence policière est dissuasive par l’intermédiaire d’une opération appelée « tranquillité vacances » afin d’assurer la protection des Etampois ! La politique sécuritaire du maire d’Etampes n’est absolument pour rien dans ce résultat !

Rejoignez Etampes Solidaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15
Notre Newsletter pour suivre l'actualité municipale
Je Valide