Tribune de janvier 2014

2014 : PRENONS LE POUVOIR !

 

Au moment d’écrire les premières lignes de cette première tribune de l’année,  nous avons, comme vous, fait le constat que rien n’a changé. Sur le front du chômage, les privés d’emploi sont de plus en plus nombreux à franchir les portes de Pôle-emploi ! Rien n’a changé non plus pour les ouvriers, salariés, cadres et retraités dont les salaires/pensions sont bloqués avec pour conséquence une répartition des richesses toujours plus inégalitaire ! Rien n’a changé dans les pratiques du pouvoir avec un ministre du Budget  (responsable de la lutte contre l’évasion fiscale) qui démissionne pour… de l’évasion fiscale !

A Étampes non plus rien n’a changé ! Circulation infernale en centre-ville dans des rues refaites à neuf aux trottoirs qui ne permettent de poser qu’un seul pied vu leur taille ! Une majorité municipale qui continue de privilégier la voiture au piéton, bien décidée à rester bloquée idéologiquement en 1995. Les quartiers populaires à l’abandon avec des éclairages urbains non fonctionnels qui pour la droite, pourtant tellement attachée au principe de lumière du jour en pleine nuit, est bien le symbole de tout le mépris qu’elle porte aux habitants ! Des parents d’élèves qui luttent avec des écoles malmenées sous Sarkozy et maintenant sous Hollande pour des conditions d’accueil décentes de leurs enfants ! Des caméras toujours aussi inefficaces pour lutter contre la délinquance

 

2014, sera l’année de la gauche qui assure et qui assume ! Celle qui ne privatisera pas le patrimoine commun des Etampois comme l’ont fait F. Marlin et son équipe pour la plupart des services publics : Bouygues (intervention électrique), Ansamble (Elior/crèches), et la Lyonnaise des Eaux (distribution de l’eau) qui nous coûte pourtant 20%  de plus, tous resteront aux portes de la ville ! Nous ne priverons pas les Étampois de tous moyens de défense possibles pour faire face collectivement à la crise économique et subvenir correctement aux besoins de la population en rendant du pouvoir d’achat volé par les multinationales ! Nous serons cette gauche qui assume de rendre le pouvoir aux citoyens par une démocratie locale riche et active pour en finir avec la délégation  à des politiciens qui font l’inverse du mandat que nous leur confions !

Qu’ils partent ces élus de la majorité, incapables de produire  les outils d’intérêt général permettant de garantir à tous un toit, un emploi et un salaire décent ! C’est pourquoi, Étampes Solidaire agit depuis 2008 pour une véritable alternative de gauche en 2014.

 

Les élus Étampes Solidaire, Rassemblement de la gauche, des écologistes et républicains  seront unis pour résister, proposer et agir ensemble.

 

Bonne année à toutes et tous.                                                          

Un commentaire sur “Tribune de janvier 2014

  1. Parce qu’Étampes Solidaire, ses élus, les adhérents de cette association, ont été les seuls à défendre les Etampois… Je vous souhaite de réussir à bouter le Député maire hors d’Étampes en cette année 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15
Notre Newsletter pour suivre l'actualité municipale
Je Valide