Nous avons testé pour vous : la navette du marché !

navette_marcheA la lecture de cet article, vous allez toucher du doigt l’organisation de notre municipalité, le manque d’idée de la majorité et la vampirisation de la communication sur l’activité municipale.

Sans à priori, nous avons décidé collectivement au sein de notre association de monter à bord de la première rotation de la navette à destination du marché. Nous nous interrogions sur le véhicule qui serait mis à disposition, sur son accessibilité aux personnes à mobilité réduite ou atteinte  de handicap et surtout sa capacité de transport. Réellement, nous doutions de l’implication réelle de cette majorité dans un projet où la communication a débuté seulement deux jours avant le marché.

Panneaux et investissement en carton !

Chacun d’entre nous mesure la qualité d’un outil à la nature des matériaux qui sont utilisés. Surprise en arrivant sur le lieu de départ de la navette, il est matérialisé par une plaquette en carton amovible. Triste signe pour la pérennité du service…

La suite n’a pas été triste non plus puisque le service annoncé de 9h à 15h avec un unique chauffeur n’a aucunement pris en compte la pause obligatoire de 20 minutes du chauffeur. La droite dans toute sa splendeur humaniste  laisse un chauffeur pendant 6 heures d’affilées, sans pause, alors que le transport de personnes nécessite une attention de tous les instants. La navette toutes les 15 minutes est donc compromise, il va falloir afficher des horaires prenant en compte la pause du chauffeur…

Au point d’arrivée, scène identique, panneau amovible en carton sans emplacement matérialisé au sol. Résultat, des voitures se garent sur l’emplacement de la navette par manque de civisme mais aussi parce que l’installation faite par la mairie traduit le manque de conviction de cette majorité.  Tous ces éléments montrent qu’ils n’y croient pas. D’ailleurs, le rôle des Conseillers municipaux de la majorité s’est limité à accueillir les premiers utilisateurs avec café et croissant le jour  de la mise en service de la navette. Sourire crispé de rigueur, nous savons déjà que ce service est sur la sellette puisque la droite sabote sa mise ne place.

Bref, nous avons testé la navette qui ressemble plus à une nouvelle voiture de fonction du directeur de la communication qu’à une navette favorisant l’amélioration de l’offre de transport à Etampes.

WordPress theme: Kippis 1.15
Notre Newsletter pour suivre l'actualité municipale
Je Valide