Les témoignages

MathieuMathieu HILLAIRE – Rassembleuse, dynamique et solidaire, notre liste porte l’espérance d’une alternative de Gauche aux politiques désastreuses du maire sortant et du gouvernement Hollande. Tous deux promettaient pourtant le « changement ». Ex-socialistes, communistes, républicains et écologistes, nous voulons faire d’Étampes l’échelon démocratique pour le développement des services publics locaux, constamment affaiblis par une absence de volonté de répartir les richesses.
Nous serons intransigeants, et proposerons des solutions alternatives pour contrer tous les coups bas nationaux, comme l’augmentation de la TVA, les baisses de dotations aux collectivités et la réforme de rythmes scolaires. Le pouvoir d’achat des étampois et étampoises sera le cœur de nos préoccupations et de notre programme, pour relancer l’économie locale et lutter contre le chômage. Nous bloquerons la progression des impôts locaux sur l’ensemble de notre mandat, développerons les services publics et soutiendrons le tissu économique, par une réorientation complète du budget et des investissements communaux, pour plus de solidarité. Enfin, nous nous engageons au non-cumul des mandats, et à un investissement sans faille dans la gestion de la ville, car Étampes mérite un maire à plein temps !

 

AnneAnne TRUCHET – Parce que la Solidarité ne se décrète pas mais se construit et se réalise autour d’un travail collectif, je suis présente depuis 2008 aux côtés des élus Etampes Solidaire. La sincérité, la concertation et la transparence ont guidé leurs interventions dans les instances municipales et leurs actions auprès des étampois.

Je refuse de croire que l’austérité est une fatalité : la réponse à la crise est dans le partage équitable des richesses, l’efficacité de services publics, en réduisant les inégalités.

Nous avons choisi Mathieu pour mener la liste « Etampes Solidaire 2014 » autour d’un programme tourné vers l’intérêt général et poursuivre le travail réalisé collectivement depuis 2008 sur Etampes.

 

EliasElias ABABOU – Je m’engage au sein de la liste Etampes Solidaire 2014 afin d’apporter une réelle solution de gauche à la gestion d’Etampes. Liste issue du seul collectif citoyen à incarner l’opposition au conseil municipal avec rigueur et sincérité depuis 2008, elle m’est apparut comme l’alternative crédible.

Ancien militant du Parti Socialiste, j’ai démissionné, révolté par la politique anti sociale du gouvernement et par le mauvais fonctionnement de l’organisation.

Fort de mon expérience d’ingénieur de l’état, je tacherai d’apporter ma connaissance du service public et mon énergie dans la défense du bien commun que représente notre municipalité.

mix elusMonique HUGUET – Sylvie MATHIEU – Didier CHAREILLE – Jonas MALONGA  Depuis 6 ans (*) et malgré la machine à broyer de la droite locale, Etampes Solidaire a mené de nombreuses luttes dans l’intérêt des Etampois. Que ce soit au Conseil municipal ou dans d’autres instances mais aussi sur le terrain, avec les habitants. Cette base solide et clairement ancrée à gauche, nous en sommes fiers et nous, élus sortants, voulons contribuer à  l’amplifier en rejoignant le rassemblement de la gauche conduit par Mathieu HILLAIRE. Avec lui, nous voulons construire une ville solidaire dans laquelle l’intérêt général l’emporte sur l’intérêt particulier. Etampes solidaire 2014, c’est la gauche, la vraie. Pas celle qui rejette le rassemblement.

(*) Rappel : résultat élection municipale 2008, score Etampe Solidaire : 22,83 % des suffrages exprimés.

SylvieSylvie CAPIAUX – La France et ses communes sont dans une situation qui nécessite une forte reprise en main qui ne sera possible que grâce à une forte implication citoyenne. Pourquoi citoyenne ? Parce que la démocratie n’existe que pleine de la richesse de tous. Il nous faut aujourd’hui comme souvent par le passé, à nouveau être force d’imagination, d’innovations au service de notre collectivité, pour cela nous avons besoins de toutes les idées, de tous les talents.

 

 

 

ChristopheChristophe MANZONI – J’adhère pleinement à la démarche d’Etampes Solidaire 2014 qui, seule, propose cette remise à plat démocratique, par le mélange des genres qui la composent, des parcours et des expériences et qui s’engage à tenir compte des avis de chacun.

Président ces cinq dernières années de l’association éponyme, j’ai choisi d’être candidat sur la liste étampes solidaire 2014 et de poursuivre le travail entamé depuis les dernières élections municipales.

Aux côtés de Mathieu Hillaire, ce rassemblement citoyen – panel représentatif d’habitants de notre commune – défend l’idée d’une ville au service de tous et construite avec ses habitants. Une ville qui assure l’égalité des droits et qui refuse les politiques d’austérité. Une ville à taille humaine, écologique, solidaire et démocratique !

 

CharlotteCharlotte JURIN – Engagée dans le milieu associatif culturel, je me joins à Etampes Solidaires 2014 pour défendre une ville plus juste, à l’écoute de la population dans son ensemble.

J’exprime par la voix de Mathieu Hillaire le refus de vivre dans une cité-dortoir, et le besoin de donner toutes ses couleurs à Etampes, ville aux 24000 visages.

La diversité est une richesse sur laquelle nous devons nous appuyer pour partager au mieux notre quotidien, et notre équipe en est le reflet : mixité sociale, culturelle, générationnelle, résidents de différents quartiers.

Il est temps de construire une ville fondée sur le bien commun.

Il est simplement temps de faire d’Etampes une ville vivante, une ville épanouie.

 

BrunoBruno COEUR – Je rêve d’une ville avec un maire et un conseil municipal sur le terrain, proches des habitants, une ville où tous les élus sont visibles par tous et reconnus de tous, une ville sans corruption et sans clientélisme, une ville où les citoyens participent aux décisions, une ville dirigée par des citoyens motivés à agir pour la collectivité et non par des professionnels de la politique qui se payent sur le dos du contribuable. Ce rêve est à portée de main, à portée de vote.

C’est pourquoi je m’engage sur la seule liste citoyenne proposée aux étampois, sans professionnel de la politique et sans faire valoir, mais avec une mosaïque de talents et de compétences nécessaires à la conduite de la ville.

 

 

 

MickaelMickael CAPDEVILLE – Mon soutien auprès d’Etampes Solidaire 2014 avec la tête de liste Mathieu HILLAIRE s’est fait tout naturellement, car je partage les mêmes valeurs de solidarité et d’ouverture sur le développement durable en redonnant du pouvoir d’achat aux étampois. Cette ligne m’a convaincu d’apporter ma contribution à l’élaboration de ce programme dans l’intérêt général.

 

 

 

 

AndreAndre CERASARI – Au lendemain des élections municipales de 2008, au sein de mon parti (PCF à Etampes) j’ai milité pour que l’association « Etampes Solidaire »  voit le jour et puisse vivre. Dans le but de proposer aux  étampois et étampoises une structure afin de construire une opposition citoyenne et alternative à la politique municipale libérale et clientélisme de F. Marlin.

Aujourd’hui, l’austérité que nous imposent le PS et l’UMP (soutenu par les politiciens locaux Marlin et Wachet) n’est pas une fatalité. Pour cela, il faut que la Gauche anti-austérité se rassemble, en finisse avec les querelles de parti et donne espoir au peuple.

Sur notre ville, Etampes solidaire  sur ce dernier mandat s’était fixé ces objectifs et son bilan est plus qu’encourageant, certes cela n’a pas été toujours facile.  Aujourd’hui, Etampes solidaire 2014, en toute légitimité prend le relais  pour proposer une politique anti-austérité et sociale en mettant l’humain au cœur du projet municipal.

 

 

TristanTristan SARAMON – J’ai décidé de rejoindre la liste Etampes Solidaire 2014, que je sais être la seule capable de gagner, et de changer Etampes. La seule à pouvoir donner un nouveau souffle à notre ville endettée par 18 années de mauvaise gestion.

Militant du parti socialiste pendant plusieurs années, j’ai rendu ma carte, déçu par la politique d’austérité du gouvernement, et par l’absence de projet pour nos quartiers.

Ingénieur en énergies renouvelables, j’apporterai mon expérience et mon savoir-faire à la construction d’une ville plus solidaire et plus durable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

WordPress theme: Kippis 1.15
Notre Newsletter pour suivre l'actualité municipale
Je Valide